◄ 4. Stratégie court 4ème semaine 6. Stratégie court 4ème semaine ▶
Le jour s’est ensuqué trop vite en ce dimanche; l’alacrité et l’excitation de mon déménagement vers Sofia aura eu raison de mon temps aujourd’hui.
Ainsi, pas de belles photos, sinon cette mer horizonnée de son halo. J’écris cet article de chez moi, mais me rattraperait cette semaine en couchant quelques remarques sur « la nécessité d’un lien de causalité » et sur les résultats de mes stratégies; ce sera mon premier billet d’humeur.
1. GBPAUD et GBPCAD
Cette semaine marque la fin de l’aventure sur la livre. Les marchés, sans doute rassurés par l’absurdité d’un « oui » écossais ont acheté en masse et violemment; l’immense baisse de la semaine passée qui augurait une bonne rentabilité de la stratégie, a été corrigée tout aussi vite par un phénomène d’aspiration : la zone de chute était faible en volume, ce qui n’a créé aucun vrai plancher pour résister à la hausse.
Résultat, je suis sorti sur mon stop sur les deux positions.
Je reste toutefois content, le plan a été respecté; seul bémol, mon manque de temps ne m’a pas permis de gérer les deux positions comme j’aurais voulu; idéalement j’aurais du hedger comme je l’avais fait la semaine d’avant sur GBPAUD, mais il aurait fallu être là au bon moment, ce qui n’était pas mon cas.
Graphique sur l’évolution de la stratégie sur GBPAUD
GBPAUD s’arrête après tout juste 20 jours de trade.
Je suis sorti sur mon stop redescendu à 1,7634 pour un gain de 668,07 euros, soit un reward ratio ridicule de 0,67.
Je gagne un peu moins que ma position puisque j’ai encaissé une petite perte la semaine passée, pour rappel.
En regardant le graphique en mensuel, il apparaît qu’il s’agisse d’une fausse sortie baissière, dans une tendance de fond haussière; j’ai donc décidé de repasser long sur GPBAUD, avec cette fois ci un horizon hebdomadaire. Je vais risquer 500 euros sur cette anticipation, que je renforcerai dans le cas où une tendance hebdomadaire haussière démarrerait.
Graphique sur l’évolution de la stratégie sur GBPCAD
Grâce aux gains de ma pyramide de la semaine passée, de 132,92 euros pour être exact, ainsi qu’aux des 20% restant ouverts (pour rappel je n’ai fermé qu’une partie de ma pyramide), le bilan sur cette stratégie est de 606,42 euros, soit un ratio, là encore, de 0,61. pour 9 jours de trade. On voit l’impact du pyramidage : même ratio obtenu que sur GBPAUD en 20 jours !
2. EURUSD
Sur l’eurodollar, ça se passe toujours aussi bien. Cette semaine, j’ai jugé que le ralentissement était trop important, et que l’on risquait de terminer la tendance journalière.
Je pris donc un achat pour couvrir ma position, et d’être neutre au marché. J’ai donc acheté 2,69 lot à 1,2975 vendredi.
La semaine dernière, mon stop me protégeait un gain d’environ 6 000 euros; aujourd’hui, au taux de change de 1,2963, le couverture protège 9799,22 euros sur ma position, auxquels s »ajoutent 235,27 euros sur mes restes de pyramides (pour rappel, je n’ai coupé que 80% de mes trades Renko).
Je suis très satisfait de cette stratégie et vais pouvoir être très agressif; je vais réinvestir 979 euros sur 10 trades demain lundi ou mardi dans un trading décomplexé et à la louche. J’espère juste que l’euro va remonter pour pouvoir couper mon hedge dans les meilleurs conditions.
◄ 4. Stratégie court 4ème semaine 6. Stratégie court 4ème semaine ▶
Et comme d »habitude, pour finir en beauté :