Navigation Menu

◄ 6. Stratégie court 6ème semaine

 

 

[ Les photos seront uploadée mardi, je n’avais plus de batterie sur mon appareil ]

 

Le parvis du Buddha Bar sépare d’un escalier triomphant deux balcons qui réunissent quelques tables. J’en choisis une et y installe mon bureau. J’occupe sa surface de ma tablette, laissant une vacance pour les cocktails que je commande.

Ils arrivent dans des verres, et colonisent la table. Il faut s’attarder à les déguster tant ils sont sophistiqués et chers. Je les vide sans respect par des lampées rapides, pour me raffraîchir de la marche qui m’altéra, tel de vulgaires thés glacés.

Mais lorsque la cadence ralenti, lorsque je les bois par gourmandise, la valse des saveurs m’impressionne tant la chimie des mélanges est irréprochable. D’autant plus étonnant que peu d’ingrédients les composent; ils sont simples, savamment choisis mais habilement dosés.

Je continue de savourer cet arrière plan qui va tant me manquer. Dans quelques jours, le mont Vitosha remplacera l’azur de ma méditerranée.

 

 

1. GBPAUD

AUD

 

Je n’ai toujours pas augmenter mon exposition sur la position. Et par d’autres impératifs dont une semaine surchargée avec le lancement de la nouvelle formation, la préparation du déménagement, et par un manque d’envie d’être actif cette semaine.

Je me suis contenté de déplacer à deux reprises le stop de la position.

Par contre, j’annonçais que je compléterais d’un trade de 500 euros ma position si la tendance hebdomadaire démarrait. C’est pour moi chose faite. Ma première entrée était une anticipation (d’où le risque divisé par deux) d’une éventuelle tendance haussière hebdomadaire à venir.

 

J’ai donc pris un trade vendredi un peu avant la clôture, avec un stop loss à 1,8200.

 

Je vais également pouvoir commencer à pyramider. J’attendrai une nouvelle tendance D1 pour un petit Renko, en attendant je chercherais cette semaine une opportunité en H4 voire en M30. Car ça sent quand même la fin du mouvement journalier.

 

C’est la seule chose que j’ai faite cette semaine à part remonter mon stop loss deux fois.

 

Capture d’écran 2014-09-28 à 20.27.26 Capture d’écran 2014-09-28 à 20.27.35

 

Évolution du graphique de la stratégie

evoaud


 

Ça a de la gueule je trouve. Pour l’instant le risque est -50 environs, vu que le stop de mon premier trade est à +450 et que je viens de risquer 500 euros sur un nouvelle entrée.

 

 

2. EURUSD

USD

 

L’euro, toujours l’euro, continue de chuter. Loin de m’impressionner, c’était le scénario envisagé en avril dernier : un simple graphique hebdomadaire ou mensuel montre le yoyo depuis 2008. J’ai quand même hâte de repasser acheteur, ça commence à m’ennuyer de toujours faire pareil.

 

J’ai été plus actif cette semaine avec deux trades. Un trade H4, toujours ouvert, dont le stop loss est à et qui vient agrémenter ma position courte. Pour l’instant il est toujours ouvert et je le considère comme une pyramide, sont stop est toujours au même endroit.

Capture d’écran 2014-09-28 à 20.27.16

 

J’ai ensuite profité de la baisse de mon SL, me faisant gagner 16 pips.

Capture d’écran 2014-09-28 à 20.27.07

 

16 pips que j’ai réinvesti immédiatement pour pyramider un petit coup avec un trade M30. J’ai vendu un peu à l’arraché je l’avoue, en anticipant la fin de la correction.

Capture d’écran 2014-09-28 à 20.26.33

 

Le trade M30 a été clôturé à 80% à, pour un gain de 250 euros environ, qui viennent s’ajouter donc aux 1456 euros déjà encaissés sur la stratégie, minoré de ma perte de 2 560 euros de la semaine passée… Soit pour l’instant une perte de -848 euros sur la stratégie.

Capture d’écran 2014-09-28 à 20.26.23

 

Le stoploss de ma position a été redescendu à 1,2900, bloquant un joli gain de 11 420 euros environ. Et, le flottant actuel de la position dépasse cette semaine les 15 000 euros, à 16 311 euros pour être précis, soit 10 fois ce que j’ai risqué en tout.

A l’heure actuelle, chaque pip gagné sur ma position me rapporte 27 euros. Vivement les 1,20 🙂

 

◄ 6. Stratégie court 6ème semaine

 

 

Et pour finir en beauté, une magnifique musique du plus grand compositeur lituanien…